- Cote
-
- Date
-
- 6 pièces, papier.
- Présentation du contenu
-
Rente constituée de 150 livres, par Louis de Saint-Martial, seigneur marquis de Conros paroisse d'Arpajon et baron d'Aurillac, en faveur de Me Mercure Pajadès, juge de Saint-Chamant (1727).
Rente constituée de 43 livres 4 sols, par Pierre de Saint-Martial, seigneur de Conros, en faveur de Géraud Mabit, curé de Saint-Rémy de Prunet (1745).
Autre exemplaire du même acte.
Cession par Jean Baptiste Lafarge, en qualité de maître des biens de Jeanne-Marie Laborie, sa femme, à Pierre Laborie, docteur en médecine à Aurillac, de la rente de 44 livres de sols, constituée par Pierre de Saint-Martial à Géraud Mabit (1752).
Autre exemplaire du même acte.
Bail à ferme par Charles-Joseph de Saint-Martial, chevalier, seigneur marquis de Conros, baron d'Aurillac et Neuville, seigneur de Montal, La Bastide et autres lieux, à Jean Brussol, marchand d'Aurillac, du domaine de Gagnac, aux mêmes conditions que feu Jean Truel, beau-frère dudit Brussol, pour l'espace de neuf ans, à partir de Notre-Dame de mars (1787), au loyer annuel de 2.650 livres, avec faculté de rompre au bout de cinq ans (1786).
- Mots-clés lieu
-
- Conros (Arpajon-sur-Cère, Cantal, France)
- Aurillac (Cantal, France)
- Saint-Chamant (Cantal, France)
- Prunet (Cantal, France)
- Gagnac (Arpajon-sur-Cère, Cantal, France)
- Mots-clés matière
-
- Rente
- Curé
- Bail à ferme
- Mots-clés personne
-
- Saint-Martial, Louis de
- Pajadès, Mercure
- Saint-Martial, Pierre de
- Mabit, Géraud
- Lafarge, Jean-Baptiste
- Laborie, Jeanne-Marie
- Laborie, Pierre
- Saint-Martial, Charles-Joseph de
- Brussol, Jean
- Truel, Jean
- Aurillac (baron d')