- Cote
-
- Date
-
- Liasse, 38 pièces, papier.
- Présentation du contenu
-
Obligation de la somme de 741 livres tournois, consentie par Tristan Boudon, praticien du lieu de Brivazac, à Berauld Vesseyre, marchand à Allanche, pour 76 setiers de blé, seigle vendu par ce dernier ; ladite somme payable à la Toussaint prochaine (1614).
Quittance, donnée à Jean Boudon, notaire royal à Saint-Flour, de la somme de 66 livres 17 sous due par lui à M. de Sieujac pour l'accense du Buisson et Alleuze ; ladite somme payée en six pistoles d'Espagne, deux pistolets d'Espagne, un double ducat et une pistole d'Italie (1622).
Mémoire des paiements faits par Jean Boudon et à Mgr de Sieughac pour l'accense du buisson et Alleuze pendant trois années (1620-1622).
Vente, par Jean Boudon, habitant du lieu de Vibrezac, paroisse d'Alleuze, à Jacques Aujolet, notaire royal et procureur à Saint-Flour, de toute la coupe des bois de pin qu'il a aux appartenances dudit Vibrezac, appelés de La Coste, de Prat-Long et del Baguet, moyennant la somme de « quatorze vingt cinq » livres, payable par l'acquéreur à Mgr l'évêque de Saint-Flour en l'acquit du vendeur, la moitié à la fête de Noël prochaine et l'autre moitié dans un an (1628).
- Mots-clés lieu
-
- Allanche (Cantal, France)
- Saint-Flour (Cantal, France)
- Alleuze (Cantal, France)
- Vibrezac (Villedieu, Cantal, France)
- Buisson, le (Villedieu, Cantal, France)
- Mots-clés matière
-
- Obligation
- Marchand
- Quittance
- Notaire
- Cens
- Vente
- Bois
- Mots-clés personne
-
- Boudon, Tristan
- Vesseyre, Bérauld
- Boudon, Jean
- Sieujac, de
- Aujolet, Jacques