- Cote
-
- Date
-
-
Monographie imprimée
Collation : 1 vol. (90 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
- Informations sur les modalités d'entrée
-
Don 2023 de l'auteur, Madame Pascaline Letellier
- Information imprimeur
-
Imprimerie Messages SAS
- Notes ISBD
-
Cet ouvrage est une autobiographie de Raymond Boudou.
Résumé : En 1988, Raymond Boudou était un cas à part dans le milieu des courses à pied. Paysan à Cassaniouze, petit village cantalien, il vouait une passion sans borne pour ce sport, surtout le marathon, une discipline incompatible avec son métier d'éleveur. Alors, Raymond trouva une parade : il courait derrière ses salers pour s'entraîner.
Grâce à cette singularité, ce coureur atypique est devenu une vedette des médias en 1995, un athlète connu et reconnu, un ambassadeur de la chataîgneraie.
A propos de l'auteure : Pascaline Letellier-Baheux, née à Lille en 1962, raconte avec ses mots, la vie de Raymond Boudou. Dans ce livre : " Mémoires d'un paysan marathonien ", elle explore l'attachement de ce personnage hors-norme à sa terre natale et sa passion pour la course à pied. [source éditeur].
- Numéro identification et prix
-
979-10-343-2806-2 (br.) : 16 Euros
- Auteur
-
- Boudou, Raymond
- Letellier, Pascaline
- Mots-clés matière
-
- Marathon -- Autobiographie -- Cassaniouze (Cantal, France)
- Mots-clés personne
-
- Boudou, Raymond
- Letellier, Pascaline
- Permalien de la notice