Archives du Cantal
Cote
Date
Description physique
Monographie imprimée Collation : 1 vol. (48 p.) : ill., couv. ill. ; 19 cm.
Informations sur les modalités d'entrée

Don

Autres données descriptives
Notes ISBD

Résumé : Les Archives nationales du monde du travail s'associent aux Éditions de l'Etagère pour un nouveau numéro (N°2) de la collection " Trésors des Hauts " qui fait revivre la mémoire de la filature Le Blan. Collection initiée et dirigée par Emmanuel Goulliart ayant pour objectif de participer à la valorisation du patrimoine régional.
Conservées aux ANMT depuis 1989, les archives de cette entreprise textile implantée à Lille (Nord) contiennent une série de photographies exceptionnelles qui dévoile le quotidien des travailleurs et travailleuses du textile des années 1950.
L'ouvrage Le Blan : une filature du Nord vous invite à (re) découvrir l'histoire industrielle mais aussi les récits de travail individuels et collectifs que montrent ces clichés. Ce livre n'aurait probablement pas pu voir le jour sans certaines photographies de Jules Holbecq, photographe professionnel qui a travaillé pour " Le Curseur " , magasine d'entreprise du site Canteleu-Lille de Le Blan, dans les années 50. [source éditeur].

Numéro identification et prix

ISBN 979-10-90114-11-1 (br.) : 12 Euros

Auteur
  • Porte, Corinne. Dir.
Mots-clés matière
  • Coton -- Filature Le Blan -- Lille (Nord, France) -- Ouvrages illustrés
  • Industries textiles -- Lille (Nord, France) -- Ouvrages illustrés
  • Archives nationales du monde du travail
  • Les Trésors des Hauts
Mots-clés personne
  • Porte, Corinne. Dir.
Permalien de la notice
Partager la page