- Cote
-
- Date
-
-
Monographie imprimée
Collation : 1 vol. (179 p.), couv. ill. en coul. ; 21 cm.
- Notes ISBD
-
Résumé : « Écrire. Et elle crie, mutique. Des années de mue. Après la survenue vaine de cris qui ne sont plus retenus, elle est, aujourd'hui, écrivaine. Le cri de ses veines.
Elle pose son cri, libère sa voix et entraperçoit de nouvelles voies. Rien n'efface. Le temps apprend à faire avec. Et en transformant ce récit en matière hors d'elle, elle peut être enfin sans. Et commencer à vivre. »
L'auteure fait le choix d'une succession de vignettes, dans le cadre de cet écrit aussi intime que sensible. Des portraits de femmes, de mères, d'adolescentes et de fillettes qui touchent chacun. Des morceaux de vie de plusieurs d'entre elles, transposables aux autres. Un récit comme une danse, tout en résonance pour les lecteurs. Ces derniers, au fil des pages, au fil des pas, pourraient reconnaître les leurs.[source éditeur].Florence de Coccola est psychanalyste. Doctorante en sciences du langage, spécialité psycholinguistique, elle travaille depuis une vingtaine d'années dans le secteur social et médico-social, où elle accueille l'histoire, la demande et la singularité de chacun. Ses travaux de recherche portent sur la narrativité du récit de vie, permettant à la personne de se subjectiver et d'élaborer le sens de son existence. Elle signe ici sa première œuvre, à la fois originale et pourtant empreinte d'un caractère familier pour le lecteur. [source éditeur].
- Numéro identification et prix
-
ISBN 978-2-37286-300-1 (br.) : 16,90 euros
- Auteur
-
- De Coccola, Florence
- Mots-clés personne
-
- De Coccola, Florence
- Permalien de la notice