52 NUM 1-2549 - Fonds Jacques Benaben - [1857]-2011 Gare d'Aurillac Rénovation complète de la marquise - Bâtiment - Voies Mots-clés lieu Aurillac (Cantal, France) Mots-clés matière Gare Chemin de fer Train Mots-clés personne Benaben, Jacques Permalien de la notice https://archives.cantal.fr:443/ark:16075/a011449502575onhGce.moteur=arko_default_5fbd06a9ae86c 52 NUM 130 - Fronton de la gare et son horloge. - [ca 1990] 52 NUM 131 - Reproduction de carte postale : "L'Auvergne - 25 - Aurillac - Les quais de la gare", sans la marquise. - Editions M.T.I.L. - [1907] 52 NUM 132 - Reproduction de carte postale : "L'Auvergne pittoresque - 1797. Aurillac - Intérieur de la gare", avec la marquise. - Editions Pierre Malroux, Aurillac. - [1912] 52 NUM 133 - Plaque du constructeur de la marquise : Delarbre et Soulat, Limoges. - [1990] 52 NUM 134 - Les voies et la marquise. - 1993 52 NUM 135-137 - Vues générales de la marquise. - 2 septembre 1990 52 NUM 138-139 - "Une réparation urgente s'impose". - mars 1993 52 NUM 140-142 - Rénovation de la marquise : début des travaux. - 18 juillet 1994 52 NUM 143 - Cheminots prenant la pose devant le poste A. - [1994] 52 NUM 144-146 - Rénovation de la marquise : charpente métallique vue depuis l'échafaudage. - 20-27 août 1994 52 NUM 147-148 - Rénovation de la marquise : phase de démolition de l'ancienne verrière. - 5 septembre 1994 52 NUM 149-154 - Rénovation de la marquise : vues générales du chantier. - 12 septembre 1994 52 NUM 155-157 - Rénovation de la marquise : travaux de ferronnerie. - septembre 1994 52 NUM 158 - Rénovation de la marquise : "travail de titan ! !". - 19 septembre 1994 52 NUM 159 - Rénovation de la marquise : "sous un treillis !! Le 51550 attend le départ. C'est le dernier direct Toulouse-Clermont". - 24 septembre 1994 52 NUM 160 - Rénovation de la marquise : "la mise en peinture vient de s'effectuer". - 24 septembre 1994 52 NUM 161 - Rénovation de la marquise : "le chantier est bien avancé". - 24 septembre 1994 52 NUM 162 - Rénovation de la marquise : "le nouveau train 5962 direct Paris Gare de Lyon attend le départ à 10 h 03". - 24 septembre 1994 52 NUM 163 - Rénovation de la marquise : "bâchage pour la mise en peinture au pistolet". - 7 octobre 1994 52 NUM 164 - Rénovation de la marquise : la charpente métallique en partie repeinte. - 1994 52 NUM 165 - Rénovation de la marquise : "le 98908 à 9 h 49 venant de Capdenac assure la correspondance avec le 5962". - 16 octobre 1994 52 NUM 166 - Rénovation de la marquise : la charpente métallique en partie repeinte. - 1994 52 NUM 167 - Rénovation de la marquise : "M. J.-P. Carcenac de service". - 16 octobre 1994 52 NUM 168 - Rénovation de la marquise : "dernière vue sur les signaux régionaux. La voie 4 est déjà neutralisée". - 23 octobre 1994 52 NUM 169 - Rénovation de la marquise : ouvriers au travail sur la charpente métallique. - 1994 52 NUM 170-174 - Rénovation de la marquise : vues générales du chantier. - 7-16 octobre 1994 52 NUM 175-177 - Rénovation de la marquise : "une journée de décapage". - 25 octobre 1994 52 NUM 178-180 - Rénovation de la marquise : "dernière vision de 1912". - 1994 52 NUM 181-185 - Rénovation de la marquise : "mise en peinture à bord de nacelles télescopiques". - 10 novembre 1994 52 NUM 186-191 - Rénovation de la marquise : mise en peinture à bord de nacelles télescopiques et première phase de couverture en bacs autoportants. - 21 novembre 1994 52 NUM 192-193 - Rénovation de la marquise : vue d'ensemble du chantier. - 4 décembre 1994 52 NUM 194-195 - Rénovation de la marquise : fin des travaux. - 10-11 décembre 1994 52 NUM 196-198 - Rénovation des bâtiments : "entrée et sortie provisoires". - mai 1994 52 NUM 199-200 - Rénovation des bâtiments : "démolition des structures anciennes jusqu'aux maçonneries d'origine". - mai 1994 52 NUM 201-202 - Rénovation des bâtiments : vues générales du chantier. - juillet 1994 52 NUM 203-204 - Rénovation des bâtiments : état du chantier le 20 août et le 5 septembre. - 20 août-5 septembre 1994 52 NUM 205 - Rénovation des bâtiments : "le grand hall". - septembre 1994 52 NUM 206 - Rénovation des bâtiments : "la future salle des billets". - septembre 1994 52 NUM 207-208 - Rénovation des bâtiments : "dernières finitions". - 9 novembre 1994 52 NUM 209 - Rénovation des bâtiments : "les portes automatiques s'ouvrent sur des perspectives spacieuses, claires, rajeunies". - 23 novembre 1994 52 NUM 210 - Rénovation des bâtiments : "le relais H". - 11 décembre 1994 52 NUM 211-213 - "Le PRG : MM. Espalieu, Rigal, Hérault, Prat et Loubié". - 3 novembre 1994 52 NUM 214-215 - "Le PRG : MM. Carcenac, Hérault, Garrigoux et Mas". - 9 novembre 1994 52 NUM 216 - "Premier jour de déviation du viaduc de Longues. Deux 2800 formant le 57936 (le Parisien) jusqu'à Issoire. Départ 22 h 18. Elles revenaient le lendemain à 7 h 02". - 3 août 1994 52 NUM 217 - "L'express 6999 Paris Austerlitz - Deux voitures - Départ 22 h 58". - 7 août 1994 52 NUM 218 - "Train 6855 Béziers-Aurillac-Paris Gare de Lyon à 1 h 06". - 4 août 1994 52 NUM 219 - "Train 6355/6 Paris Gare de Lyon-Aurillac-Millau - 12 voitures - 552 tonnes - Conducteur : M. Boireau". - 4 août 1994 52 NUM 220-222 - "0 h 45 arrivée du Béziers - 7 voitures - Départ : 1 h 06 - Avec les voitures d'Aurillac - 12 voitures - 552 tonnes - Conducteur : M. Degieux". - 8 août 1994 52 NUM 223 - "Circuit d'un Cantal Causse". - 4 août 1994 52 NUM 224 - "Le poste A". - 1er octobre 1993 52 NUM 225-236 - "Dépose du pylône". - 9 septembre 1994 52 NUM 237-239 - "Sous un ciel menaçant, dernière vue sur les signaux régionaux". - 5 septembre 1994 52 NUM 240 - "Le dernier 51550 Toulouse/Clermont". - 24 septembre 1994 52 NUM 241 - "Le 97942 en provenance de Capdenac à 12 h 17 est assuré avec la 2101". - 3 novembre 1994 52 NUM 242 - Train sur le viaduc. - [1994] 52 NUM 243 - Prospectus publicitaire de la SNCF : "A partir du 25 septembre 1994 Allez y en train. Une relation directe Aurillac Paris et retour en rame corail 7 jours sur 7". - 1994 52 NUM 244-246 - Poste d'aiguillage C : vues intérieures et extérieures. - 23 octobre 1994 52 NUM 247 - Poste d'aiguillage C : vue lointaine. - septembre 1990 52 NUM 248-249 - Poste d'aiguillage C : vues intérieures et extérieures. - février 1993 52 NUM 250-252 - Poste d'aiguillage C : "son dernier dimanche de service. M. Rigal". - 23 octobre 1994 52 NUM 253-255 - Poste d'aiguillage C : "son dernier jour". - 2 novembre 1994 52 NUM 256-270 - Destruction du poste d'aiguillage C. - 3 novembre 1994 52 NUM 271 - Information sur les nouveaux horaires des trains Clermont-Ferrand-Aurillac-Toulouse. - 1994 52 NUM 272 - Information de l'agence du Cantal "interception de la voie ferrée entre Neussargues et Massiac suite à inondations". - [1994] 52 NUM 273 - Horaires du train Millau-Paris Gare de Lyon par Aurillac. - [1994] 52 NUM 274-276 - "Les inondations. A la Choulou entre les gares de Murat et de Neussargues". - 5 novembre 1994 52 NUM 277-278 - "Spectaculaire affouillement de la plateforme". - 7 novembre 1994 52 NUM 279-292 - "Le 57948 Aurillac/Clermont du 5 novembre 1994 arrêté au P.K. 372, 700 entre les gares de Ferrières-Saint-Mary et de Molompize - Conducteur M. R. Vialor du dépôt d'Aurillac", suite au glissement d'une partie de la voie ferrée dans l'Alagnon. - 7 novembre 1994 52 NUM 293 - "Travaux en gare. M. Bouvet". - 3 novembre 1994 52 NUM 294 - "Le 5964 va partir". - 3 novembre 1994 52 NUM 295-318 - "Travaux de voies. Dépose d'une aiguille". - 9 novembre 1994 52 NUM 319-320 - "Dernier jour de circulation, sur la voie 1 le 51551 à 9 h 20, sur la voie 2 le 51550 à 9 h 45". - 25 octobre 1994 52 NUM 321-322 - "Le 51503 pour Brive à 11 h 12". - 2-11 novembre 1994 52 NUM 323-324 - "Dépose de la voie 1 après Esban et passage du 51555 pour Toulouse". - 16 décembre 1994