- 1846-1937
- Demande du conseil municipal en faveur de l'achèvement du chemin de fer entre Paris et le centre de la France (1846)
- Extrait des délibérations du conseil municipal du 8 avril 1853 remerçiant l'Empereur après la décision de faire passer les lignes de Lyon à Bordeaux et de Clermont-Ferrand à Montauban par le Cantal
- Lettre du ministre des travaux publics en réponse aux observations de la compagnie de Paris à Lyon et à la Méditerranée (1862)
- Correspondance avec la Compagnie des chemins de fer d'Orléans (1862-1880)
- Correspondance relative à la gare (1863-1864)
- Brochure sur le chemin de fer de Clermont-Ferrand à Montauban, section d'Aurillac aux rives du Lot (1863 ?)
- Brochure sur le projet de chemin de fer entre Clermont-Ferrand et Bordeaux par la vallée de la Dordogne (1864)
- Compte-rendu de la cérémonie d'inauguration de la gare le 11 novembre 1866
- Agrandissement de la gare et déviation du chemin vicinal n° 3 dit de Boudieu (1890-1892)
- Modification de l'entrée de la cour des voyageurs (1898)
- Projet de création d'une ligne de chemin de fer électrique entre Espalion et Aurillac (1904)
- Pétition en faveur de la création d'une ligne Espalion-Aurillac par la compagnie d'Orléans (1907)
- Agrandissement du bâtiment des messageries (1925)
- Amélioration des installations petite vitesse et grande vitesse (1931-1935)
- Passerelle à construire par dessus les voies de chemin de fer à la gare (1931)
- Projet d'un pont-route au-dessus de la gare (1937).
Ancienne cote : 2 O 1