- Présentation du contenu
-
L'église du XVe siècle est bâtie sur l'emplacement d'une église romane dont il ne reste que la porte et les corbeaux, lesquels supportent la corniche du chevet. Le clocher à pignon et percé de quatre baies romanes.
- Bibliographie
-
Saint-Cernin depuis le XVIe siècle, notes et documents inédits [Texte imprimé] / Achille Bastid. Aurillac Impr. de E. Bancharel 1901 Extrait de la '' Revue de la Haute-Auvergne''. L'église, le Prieuré, la Chapellerie de Freix-Anglards, état des meubles dont l'église fut dépouillée sous la Révolution, etc.(cote ADC : 2 BIB art. 10377)
Le Monde caché des miséricordes [Texte imprimé] : suivi du répertoire de 400 stalles d'église en France / Dorothy et Henry Kraus. Paris Éd. de l'Amateur 1986 (cote ADC : 4 BIB art. 540)
- Mots-clés lieu
-
- Saint-Cernin (Cantal, France) -- Eglise Saint-Saturnin
- Cantal (France ; département)
- Mots-clés matière
-
- Eglise
- Patrimoine
- Permalien de la notice