1. Le Moniteur du Cantal, 22 Juin 1887
2. Banquet offert au sénateur Baduel par un groupe républicain, à Murat : compte rendu (Coupure du 28 Octobre 1891)
3-7. Banquet en l'honneur du député Bory et du sénateur Baduel, le 1er Décembre 1891, à Saint-Flour : préparation, comptes rendus (4 Novembre-6 Décembre, coupures)
8-9. Saint-Flour, nécrologie : Jules Ravoux, adjoint au maire (2 coupures du 30 Janvier 1892) ; 8. "Un des derniers survivants de la vaillante phalange de 1848, il avait pendant toute sa vie lutté et combattu pour la République"
10. "La manifestation radicale", par Elie Jalenques (Le Moniteur du Cantal, 15 Février 1898, p. 2-3). Réception à Aurillac, puis passage à Maurs de Cavaignac, député de la Sarthe, ancien ministre, "que des liens de famille rendaient ici particulièrement intéressant. Il est le fils de l'illustre général dont la candidature à la présidence de la République de 48 donna lieu, à Maurs, à une lutte très instructive au point de vue politique, et il est le neveu d'une excellente femme que nous appelions la tante Cavaignac et qui mourut à Maurs... Il m'est permis de parler de la candidature présidentielle du général Cavaignac, car je revins de Paris exprès pour la soutenir contre celle de Ledru-Rollin, qui était le préféré du Club radical de Maurs. Le scrutin donna, dans la commune, à Cavaignac 555 voix, à Ledru-Rollin 287 et au prince Napoléon 91". Jalenques raconte ensuite comment les Maursois sauvèrent la vie à l'oncle du député de la Sarthe, qui avait des propriétés en Quercy et que "quelques radicaux de Saint-Cirgues et de La Tronquière, qui ne le trouvaient pas assez républicain, voulaient tout simplement tuer..."
11. Article sur la situation des ouvrières à domicile, notamment des ouvrières en parapluies d'Aurillac, sur le "système de la sueur" (l'ouvrière devait avoir terminé, pour une heure précise, un ouvrage précis, pris à forfait), sur le "syndicat de 1'aiguille" d'Aurillac (Le Journal du Cantal, 13 Avril 1904, p. 2)
12. "Les élections municipales" (du 3 Mai 1908) : commentaires, par M. Lissorgues (La Croix du Cantal, 10 Mai 1908, p. 1)
13. L'Avenir du Cantal, 15 Novembre 1908
14. Article sur la rénovation de la dentelle à Aurillac, suivi de "Dentelle d'Auvergne", poème de Raymond Bastid, étudiant en droit (Le Nouvelliste du Cantal, 21 Août 1909, p. 2)
15. "Pic de La Mirandole II" (le sénateur Lintilhac), par Pierre Loizy (Le Journal du Cantal, 3 Février 1911, p. 2)
16. "Banquet parisien des Enfants du canton de Maurs" : compte rendu, analyse du discours du sénateur Lintilhac, qui présidait (L'Avenir du Cantal, 26 Avril 1911, p. 2).
- Aurillac (Cantal, France)
- Maurs (Cantal, France)
- Murat (Cantal, France)
- Saint-Flour (Cantal, France)
- Sarthe (France ; département)
- Industrie
- Dentelle
- Parapluie
- Politique
- Election municipale
- Président -- Élection
- Parlementaire
- Ouvrière
- Syndicalisme
- Baduel, Albert (sénateur du Cantal)
- Bastid, Raymond (député du Cantal)
- Bory, Armand (député du Cantal)
- Cavaignac
- Cavaignac, Jacques-Godefroy (député de la Sarthe, ministre de la guerre)
- Cavaignac, Jean-Baptiste
- Cavaignac, Louis-Eugène (général)
- Jalenques, Elie (journaliste)
- Ledru-Rollin
- Lintilhac, Eugène (1854-1920)
- Lissorgues, Antoine (prêtre)
- Loizy, Pierre (journaliste)
- Napoléon III (empereur des Français ; 1808-1873)
- Ravoux, Jules (adjoint à Saint-Flour)
- Delmas, Jean (érudit)