1-4. Élections des 4-18 Octobre 1885 ; 1. Notices sur les 4 candidats républicains : Adrien Bastid, Francis Charmes, Lascombes, Antoine Chanson (Supplémenta à "L'Indépendant du Cantal" du 3 Octobre, une page) ; Sur le candidat "réactionnaire" Amagat (Idem, une demi-page) ; 2-3. Résultats par canton et commune, commentaires ("L'Indépendant du Cantal", 7 et 28 Octobre) ; 4. Statistique par département : nombre des inscrits, des votants, des députés ; répartition des voix et des députés par groupe politique (avec carte de la France électorale)
5-6. Élections du 22 Septembre 1889 ; 5. Lettre confidentielle de Mgr Baduel au doyen d'Aurillac : "Quel déshonneur pour l'arrondissement d'Aurillac qu'il n'y ait pas un candidat conservateur aux prochaines élections Ce sera peut-être le seul arrondissement de France donnant un exemple si humiliant. Puisque M. de Parieu se désiste, pourquoi M. de Fontette ne poserait-il pas sa candidature ?" Raisons que Fontette aurait de se présenter. Il faut que le doyen lui, parle (Saint-Flour, 31 Août 1889) ; 6. Fontette au doyen : pourquoi il ne sera pas candidat (Saint-Mamet, 4 Septembre)
7-11. Élections du 8 Mai 1898 : les résultats du 1er tour ; 7. Commentaires de l'abbé Francis Courchinoux ("La Croix cantalienne", 12 Mai) ; 8. Résultats par canton et commune pour les arrondissements d'Aurillac et de Saint-Flour, par canton pour ceux de Mauriac et de Murat ; commentaires de Charles Ibos ("Le Progrès du Cantal", 13 Mai) ; 9. Remerciements du docteur Cazals, élu d'Aurillac, de Fernand Brun, élu de Mauriac, du docteur Hugon, élu de Saint-Flour, de Francis Charmes, qui se désiste de sa candidature à Murat, du docteur Gabriel Peschaud, maire de Murat, en ballotage très favorable ("Le Moniteur du Cantal", 14 Mai) ; 10. Commentaires de Louis Bonnet ("L'Auvergnat de Paris", 15 Mai) : éléments de la défaite d'Adrien Bastid et de Francis Charmes ; 11. Résultats par canton et commune pour les arrondissements de Mauriac et de Murat ; commentaires de Charles Ibos ("Le Progrès du Cantal", 15 Mai)
12. Elections des 27 Avril et 10 Août 1902 dans l'arrondissement de Saint-Flour : reproduction dans le "Progrès du Cantal" du 4 Décembre du rapport de Charles Bos, député de Paris, publié dans 1'"officiel" du 29 Novembre, sur les opérations électorales du 10 Août dans l'arrondissement de Saint-Flour, "à la suite de l'invalidation de M. Jean de Castellane, pour faits de corruption" (étalés sur 4 colonnes) ; résultats : docteur Hugon, ancien député, radical-socialiste, 6 124 voix (élu) ; Jean de Castellane député invalidé, 6 036 voix.
- Saint-Flour (Cantal, France)
- Election
- Parlementaire
- Evêque
- Maire
- Amagat, Louis (député du Cantal)
- Baduel (évêque de Saint-Flour)
- Bastid, Adrien (député du Cantal)
- Bonnet, Louis (journaliste)
- Bos, Charles (député de Paris)
- Brun, Fernand (député du Cantal)
- Castellane, Jean de (député du Cantal)
- Cazals, Noël (député du Cantal)
- Chanson, Antoine (maire de Saint-Flour, député du Cantal)
- Charmes, Francis (député du Cantal)
- Courchinoux, Francis (abbé ; 1859-1902)
- Esquirou de Parieu, Félix (1815-1893 ; homme politique)
- Fontette, de
- Hugon (député du Cantal)
- Ibos, Charles (journaliste)
- Lascombes, Antonin (député du Cantal)
- Peschaud, Jean-Antoine-Gabriel (maire de Murat, député du Cantal)
- Vignes (conseiller du Roi au Mur-de-Barrez)
- Delmas, Jean (érudit)