1. Liste des présidents et secrétaires
2. Un membre annonce que le citoyen Richard, ci-devant prêtre, vient de se donner une compagne (15 Frimaire An II)
4. Lecture d'une adresse de la Société de Mauriac à la Convention pour "l'anéantissement du célibat" (30 Frimaire)
5. Continuation de la discussion sur le mariage des militaires (2 Nivôse An II) ; Lecture du "décalogue républicain" et des "commandements révolutionnaires de la Montagne" (10 Nivôse)
7. Rapport de la Commission chargée de l'épuration de la Société : on commence par épurer les membres de la Commission (15 Nivôse) ; Les citoyens Daude, Henry, Pierre Vayron et Richard 3e du nom sont rejetés par la Commission (16 Nivôse An II)
8. On dénoncera ceux qui chôment le dimanche et travaillent le décadi, "attendu que, quoique la loi leur laisse une entière liberté de travailler ou non le décadi, elle ne tolère jamais ces sortes de malveillants" (19 Nivôse)
9. Henry fils et Grandet, ajournés lors de l'épuration, sont admis à l'unanimité (25 Nivôse)
10. Lecture d'une lettre de la Société d'Aumont justifiant le citoyen Grandet des accusations portées contre lui à l'occasion de sa mission dans la Lozère (26 Nivôse) ; On vote l'envoi d'une adresse au représentant Châteauneuf-Randon pour l'inviter à détruire sa proclamation qui déclare Saint-Flour en guerre révolutionnaire (3 Pluviôse An II)
14. Un membre s'étonne que la ville de Saint-Flour ne soit pas mentionnée honorablement au procès-verbal de la Convention (9 Pluviôse)
12. Séance extraordinaire pour entendre le rapport des commissaires envoyés à Châteauneuf-Randon. Après la lecture de l'arrêté pris par le représentant, la Société déclare que les considérants sont injurieux et calomnieux. "L'esprit général des citoyens est à la hauteur des principes de la Raison et de la Révolution" (17 Pluviôse An II)
15. Lecture d'une adresse contre les malveillants et les accapareurs de grains rédigée par Grandet, agent national (20 Ventôse An II)
16. Réception d'un arrêté du maire défendant aux habitants de manger et boire dans les auberges et aux auberges de les recevoir sous peine d'amende (26 Ventôse)
16-17. Au sujet des citoyens Daude, Henry et Richard (26-27 Ventôse)
17. On demande l'urgence pour la nomination de commissaires à envoyer au Comité des subsistances, "le tableau de recensement général des subsistances du district donnant un résultat alarmant" (27 Ventôse An II) ; On fera une distinction entre les "fanatiques égarés" et les "fanatiseurs éclairés" (28 Ventôse)
18. Nomination de 4 commissaires pour maintenir le bon ordre dans la salle (3 Germinal An II)
21. On arrête qu'aucun citoyen ne pourra désormais entrer avec une arme, même avec un bâton (Un gendarme était dans la salle avec son sabre) (17 Germinal)
22. Lecture d'une lettre de Pierre Vayron annonçant son acquittement ; il est réintégré à l'unanimité (30 Germinal An II)
23. Est adoptée la proposition d'un membre que tout fonctionnaire fasse le tableau de sa fortune depuis 1789 (20 Floréal An II)
24. Lecture d'une lettre du District à la Municipalité et à la Société invitant les citoyens à donner des secours aux déserteurs espagnols arrivés en cette commune (10 Prairial An II)
26. On réclame l'élargissement des citoyens Daude et Henry, reclus a Clermont (16 Prairial) ; Vœu que la commune prenne le nom de Montsocial, "par rapport aux liens d'union et de fraternité qui caractérisent tous les citoyens qui dans toutes les circonstances ont fait mille accueils à leurs voisins" (30 Prairial)
27. Proposition par un citoyen de changer la dénomination de Saint-Flour en celle de Montflour. Adopté après discussion et envoi de commissaires pour la proposer au Conseil municipal (5 Messidor An II)
28-29. Pierre Vayron ayant été de nouveau arrêté, la Société fait une déclaration en sa faveur, qui sera envoyée au Comité de sûreté générale avec le tableau de sa vie politique et le jugement qui l'a acquitté (17 Messidor)
29. Analyse d'un discours de Devillas (20 Messidor An II)
37. Sur la proposition d'un membre, on nommera à chaque séance deux commissaires pour maintenir l'ordre (15 Vendémiaire An III)
38. Continuation de la discussion sur les subsistances ; on annonce que la municipalité a exprimé ses craintes au district pour approvisionner les marchés l'hiver, "qui dure près de 6 mois" (17 Vendémiaire)
40. Au sujet d'interruptions, imputées à la négligence et même à des desseins cachés, éprouvées par le grand courrier de Montpellier à Paris passant par Saint-Flour (Nivôse An III)
41. On renvoie à la 1ère séance la discussion sur l'observation d'un membre que la publicité des séances des corps constitués devient illusoire si le peuple ne s'y rend pas (13 Nivose)
44. Lecture d'un discours contre le fanatisme, "qui fait des ravages dans les campagnes" (26 Germinal An III)
46. Vu le peu d'assiduité aux séances, on convoquera les sociétaires "au son du tambour" (26 Floréal) ; Lecture du manifeste de la commune contre Châtauneuf-Randon (1er Prairial).
- Mauriac (Cantal, France)
- Saint-Flour (Cantal, France)
- Climat
- Espagnol
- Population
- Etranger
- Déserteur
- Transports et communications
- Courrier
- Subsistances
- Militaire
- Mariage
- Parlementaire
- Représentant en mission
- Prêtre marié
- Histoire religieuse
- Décadi
- Vicaire épiscopal
- Chateauneuf-Randon (représentant en mission)
- Daude (membre de la Société populaire de Saint-Flour)
- Devillas, Jean-Baptiste (député du Cantal)
- Grandet (agent national, membre de la Société populaire de Saint-Flour)
- Henry (membre de la Société populaire de Saint-Flour)
- Richard (membre de la Société populaire de Saint-Flour)
- Richard (prêtre)
- Vayron, Pierre (vicaire épiscopal, maire de Saint-Flour, député du Cantal)
- Delmas, Jean (érudit)