Archives du Cantal
Cote
Date
Description physique
Document d'archives

Nombre d'unités de niveau bas : 323
Métrage linéaire : 6,70
Support : papier
Informations sur les modalités d'entrée

Versement

Présentation du contenu

La série O procède de l'activité du service de la préfecture chargé de la tutelle des affaires communales. La sous-série comprend les dons et legs faits au département, aux communes, aux établissements religieux ou hospitaliers (1751-1950).

Mode de classement

Les dossiers des dons et legs sont classés par ordre alphabétique de communes et chronologiquement dans chacune d'elles.

Modalités d'accès

Lois et règlements en vigueur

Condition de reproduction

Lois et règlements en vigueur

Sources complémentaires
Sources internes

Sous-séries 1187 W 1, 7-18 ; 3 SC 6250, 2640-2641, 8261-8263, 13016-13017

Rédacteur de la description
N. Echaubard
Autre instrument de recherche

Répertoire méthodique

Organisme responsable de l’accès intellectuel
Archives départementales du Cantal
Mots-clés matière
  • Dons
  • Legs
Partager sur