Archives du Cantal
Cote
Date
Présentation du contenu

Dossiers professionnels et plans.

Description physique
Document d'archives 2139 plans et 292 boîtes
3170
33,10
calque et papier
Mode de classement

Conformément au cadre de classement des Archives départementales, les documents figurés isolés (conservés à part des dossiers papier) on été cotés en série Fi (87 Fi) et les dossiers papier en série J (15 J). En vertu du principe du respect des fonds et de l'intégrité matérielle et intellectuelle des dossiers, les documents figurés (plans et photographies) présents dans les archives papier n'ont pas été séparés de leurs dossiers d'origine.

En ce qui concerne les plans, à de très rares exceptions près, il s'agit de tirages et non de calques originaux. Ce sont en apparence des doubles des plans cotés en 87 Fi mais ils ont toutefois été conservés, car ils présentent souvent de légères variantes, ajouts, modifications ou annotations au crayon de la main de Claude Apchin.

Statut juridique
Archives privées
Communicabilité

Libres, sauf pour les dossiers de procédures et d'expertises judiciaires (délai de 75 ans à compter de la date de l'acte ou de la clôture du dossier) et pour les documents qui contiennent des informations mettant en cause la vie privée des personnes (délai de 50 ans à compter de la date de l'acte ou de la clôture du dossier).

Conditions d'utilisation

Libres

Biographie ou histoire

Claude Apchin est né le 5 mars 1924 à Aurillac. Architecte, il exerce de 1952 à 1985, d'abord à Saint-Flour jusqu'en 1962, puis à Aurillac.

Mots-clés personne
Mots-clés matière
Partager sur