Archives du Cantal
42 Fi 293, Jet d'eau du parc du Square avec, au premier plan, l'un de ses nombreux parterres fleuris. Le parc possède une grande diversité d'arbres de taille importante, place du Square, Aurillac. - Noir et blanc. 1771 : Les édiles de la cité achètent le pré de la Bombe aux Cordeliers pour en faire un usage de foirail et de terrain de manoeuvre pour la garnison. 1793 : Ce foirail prend le nom de la place de la Révolution. 1875 : Début des travaux d'aménagement d'un jardin d'agrément exécutés par Moidreau, horticulteur à Aurillac, sur les plans de l'ingénieur Jean Alphand, célèbre pour ses créations des Buttes Chaumont et du Parc Monceau. 1878 : Fin des travaux du jardin d'agrément qui prend le nom de Square. 1907 : Le parc est embelli par une fontaine dont la vasque provient du château de Pesteils.
Jet d'eau du parc du Square avec, au premier plan, l'un de ses nombreux parterres fleuris. Le parc possède une grande diversité d'arbres de taille importante, place du Square, Aurillac. - Noir et blanc.
1771 : Les édiles de la cité achètent le pré de la Bombe aux Cordeliers pour en faire un usage de foirail et de terrain de manoeuvre pour la garnison.
1793 : Ce foirail prend le nom de la place de la Révolution.
1875 : Début des travaux d'aménagement d'un jardin d'agrément exécutés par Moidreau, horticulteur à Aurillac, sur les plans de l'ingénieur Jean Alphand, célèbre pour ses créations des Buttes Chaumont et du Parc Monceau.
1878 : Fin des travaux du jardin d'agrément qui prend le nom de Square.
1907 : Le parc est embelli par une fontaine dont la vasque provient du château de Pesteils.
Cote
Date
Description physique
Document iconographique
Mots-clés lieu
  • Aurillac (Cantal, France) -- Square Arsène Vermenouze
  • Aurillac (Cantal, France) -- Place du Square
Mots-clés matière
Mots-clés personne
Permalien de la notice
Partager sur