- 1729-1971
2,20
Papier
Arrondissement Aurillac, canton Montsalvy.
Les archives de Junhac ont fait l'objet de deux dépôts, en 1978 et en 1995, classés et cotés respectivement 5 E 1103-1114 et 5 E 1367 / 1-7
Dépôt
Le cadre de classement des archives communales, toujours réglementaire, a été suivi, cependant pour ne pas embrouiller le lecteur du présent répertoire, les lettres de série n'y ont pas été reportées. De plus, pour des raisons d'efficacité, il a été choisi de ne pas faire figurer l'état civil dans cet instrument de recherche. En effet, celui-ci fait déjà l'objet d'un répertoire particulier, auquel on se reportera.
Lois et règlements en vigueur
- Etat civil : 5 E 1103-1104, 5 E 1367 / 2-3 (1720 - 1847)
- Sous-série 2 O (dossiers préfectoraux d'administration communale, 1800 - 1950) : 2 O 82 / 1-2
Sources externesEn mairie à Junhac :
- Etat civil : 1848 à nos jours
- Délibérations communales : 1893 à nos jours (bureau de bienfaisance 1931 - 1933)
- Cadastre : plan ancien (1837) et moderne ; matrices : anciennes et état de sections, P.N.B. 1914, P.B. 1881 et 1910, contemporaines
- Autres documents :
Administration génrale : Monographie cantonale (1978) ; Contentieux : affaire Letellier (1981) ; Inventaire communal (1959, 1979)
Population et agriculture : Recensement de population (1962 - 1975) ; Changement de nature de culture : registre des déclarations (1950 - 1976)
Contributions : Directes : tableaux annuels (1948 - 1983) ; Matrices générales (1947)
Affaires militaires : Recensement : tableaux (1948 - 1985)
Police et Hygiène publique : Installations classées protection environnement (1980) ; Etrangers (1969 - 1986)
Bâtiments communaux : Terrain de sport (1975, 1982 - 1986) ; Cimetière d'Aubespeyre (1970 - 1975) ; Ecole du bourg : travaux (1976 - 1983) ; Ecole du bourg : bulletins de visite (1971, 1980) ; Ecole de Montourcy : aliénation (1972 - 1974) ; Egouts et assainissement (1976 - 1980) ; Création d'un parking (1985) ; Poste et cabine téléphonique (1971) ; Réparations des toitures de l'église et de l'école (1972 - 1975)
Biens et bois communaux : Don, acquisition, gestion de coupes, aliénation de communs, sources (1923 - 1985) ; Vente par la commune d'un terrain à J.B. Serres (1987)
Travaux publics et voirie : Electrification (1934 - 1948, 1968, 1970 - 1980) ; Réseau téléphonique souterrain (1978 - 1986) ; Câbles souterrains (1983) ; A.E.P Montourcy-Le Don (1986 - 1987) ; Voirie communale (1980) ; Chemins vicinaux (1889 -1982) ; Points géodésiques (1956 -1958)
Assistance : Accidents du travail : déclarations (1957 - 1973) ; Vaccinations : listes (1925 - 1978)