Archives du Cantal
Cote
Date(s)
  • 1793-an XIII
Présentation du contenu

- Registre du Comité de salut public (1793)

- "A l'opinion publique, et aux citoyens composant le comité révolutionnaire, ou aux juges du tribunal criminel à Aurillac, département du Cantal, en cas de renvoi devant eux, comme le sujet le mérite. Les bons citoyens doivent dénoncer les contre-révolutionnaires. [... ] Pagès, ci devant rédacteur du journal du Cantal (1793)

- Arrêté municipal de la commune de Riom-ès-Montagnes ordonnant la recherche et l'arrestation de contre-révolutionnaires retranchés dans le bois d'Algères (1793)

- Extraits du registre des délibérations de l'administration du district d'Aurillac (an II)

- Extraits du registre des délibérations du district de Saint-Flour relatifs aux subsistances (an II)

- Comité de sruveillance : procès-verbaux de nomination des membres par les sections de la Fraternité et des Droits de l'Homme (an II)

- Arrêtés du représentant du peuple Chateauneuf-Randon ordonnant la démolition des murs de Saint-Flour et la destruction des signes de féodalité et de royauté (an II)

- Arrêté du représentant du peuple Bô ordonnat à toutes les communes du Cantal et du Lot de remettre à leurs districts respectifs les fusils et munitions qu'elles possèdent (an II)

- Inventaire sommaire des titres, papiers et registres des comités révoluionnaires d'Aurillac, Arpajon, Cayrols, Girgols, Junhac, Ladinhac, Laroquebrou, Maurs, Montsalvy, Montvert, Saint-Cernin, Saint-Constant, Thiézac, Vic-sur-Cère et Ytrac (an III)

- Affaire opposant Antoine Clary, marchand de Marcolès, à Mex, marchand d'Aurillac : exploit d'huissier (an III)

- Correspondance adressée aux citoyens Delzons, membre du corps législatif au sujet de la demande de transfert du tribunal criminel de Saint-Flour à Aurillac (an XIII)

- Réflexions lues à la société populaire de Metz et imprimées par son ordre : "Du peuple et de sa souveraineté" (s. d.).

Mots-clés lieu
Permalien de la notice
Partager sur